Image Un voyage dans le nord, peut-être le meilleur de votre vie ?
13.12.17

Un voyage dans le nord, peut-être le meilleur de votre vie ?

À la recherche d'une prochaine destination ? Optez pour un voyage dans le Nord. Que ce soit pour un simple week-end ou pour tout un séjour, les nombreux départements français s'y trouvant feront de ce voyage le meilleur de votre vie.

À la découverte du Nord

Le Nord, est un département français regroupant les régions les plus septentrionales de la France. Lille est la préfecture et la plus grande ville de ce département. En fait, ce département se trouve être le plus peuplé du pays. Il est dominé par la métropole lilloise qui recouvre presque la majorité de sa population. Il fut un temps que le Nord a formé avec le Pas-de-Calais, l'ancienne région Nord-Pas-de-Calais. Mais depuis un an, à ces deux noms s'ajoutent d'autres départements, à savoir la Belgique, l'Aisne, et la Somme, qui forment maintenant ce qu'on nomme par la région Hauts-de-France.

Par ailleurs, le Nord, est le rare département qui présente une population jeune. Par conséquent, on y trouve plusieurs universités dont le pôle universitaire de Lille est classé à la troisième place de toute la France. Outre, il est bordé par la mer du Nord. De plus, nombreux fleuves ou rivières le traversent, à savoir, la Lys, l'Escaut, l'Yser, la Scarpe et la Sambre. Le canal de la Deûle traverse également Lille. Au Nord, le climat y est de type océanique. C'est-à-dire que ces lieux sont caractérisés par des hivers doux et pluvieux et des étés frais. Ainsi, il n'y a pas vraiment d'écarts de températures trop marquants entre les saisons ni dans les différentes régions, et même pour ceux qui sont plus éloignés des côtes.

Que voir et faire dans le Nord ?

Pour s'organiser un Voyage dans le nord, il faut un minimum de connaissance sur les incontournables des diverses régions. De primes abords, les régions Hauts-de-France débordent d'une panoplie de découvertes et d'activités. De ce fait, on y associe l'authenticité de la nature, la culture et les traditions. En effet, en ce qui concerne la nature, les paysages sont assez variés. 

On y trouve des forêts, des plaines céréalières, des bocages et des falaises de craie du littoral, sans oublier de splendides et immenses plages de sable fin. En y allant, on ne peut également pas se passer de s'aventurer dans les parcs naturels et visiter les pittoresques villages de pêcheurs. Pour ceux qui veulent à tout prix se détendre sous l'air frais de la mer, les stations balnéaires de la Côte d'Opale et de la Côte picarde sont les meilleures. Pour les passionnés d'animaux, la baie de Somme préserve de nombreuses espèces d'oiseaux et toute une troupe de phoques veaux-marins. 

En considérant la situation d'un autre point de vue, le Nord, est submergé par de nombreux patrimoines classés par l'UNESCO qu'il ne faut pas manquer de visiter. Par exemple, les villes d'Art et d'Histoire de quelques régions (Lille, Roubaix, Laon…), les trésors culturels et architecturaux, les merveilleux châteaux de Chatilly, Pierrefonds et Compiègne, la cité médiévale de Coucy-le-Château-Auffrique, les diverses cathédrales et églises, etc.

Préparer son voyage dans le Nord

En vue d'un séjour inoubliable, accordez à GO Voyages les préparatifs de votre Voyage dans le nord. En tant que meilleur comparateur de prix, GO Voyages vous offrira un séjour de rêve. Comment nous contacter ? Il suffit d'accéder à notre site ou nous rejoindre sur les réseaux sociaux. De plus, nous proposons certaines réductions sur les séjours, les vols, les réservations, et bien d'autres domaines encore.