Image Notre sélection des meilleures destinations scandinaves
14.06.19

Notre sélection des meilleures destinations scandinaves

La Scandinavie attire de plus en plus de voyageurs chaque année dans cette partie du monde où la neige est constamment présente. Cette région de l'Europe offre un folklore magnifique et propose des destinations propices au calme et au bien-être. Voici une sélection des meilleures destinations scandinaves du moment.

Les destinations classiques

Les destinations classiques représentées par les grandes villes des pays scandinaves attirent un nombre croissant de visiteurs chaque année. Parmi les destinations phares de cette partie de l'Europe, Copenhague représente le coup de cœur de nombreux voyageurs. La capitale du Danemark est à la fois une ville sublime et vivante avec ses divers canaux et ses terrasses magnifiques. Une ville dans la ville, le quartier de Christiania est réputée pour sa liberté et sa façon de vivre originale et décalée.

Les meilleures destinations scandinaves se trouvent aussi en Norvège, à Preikestolen et Lofoten. La montée du Preikestolen représente l'atout majeur de cette destination avec une vue exceptionnelle. Le sommet de cet endroit offre de beaux paysages du pays à vous couper le souffle. Les Iles Lofoten sont également des lieux incontournables de la Scandinavie avec leurs villages de pêche magnifiques et leurs paysages exceptionnels.

Les destinations hors des grandes villes

Parmi les meilleures destinations scandinaves hors des grandes capitales, vous avez le Gotland, en Suède. C'est la destination de rêve de bon nombre de touristiques amateurs de belles plages, de rochers et de paysages magnifiques. Pour se rendre sur cette île de la Suède, il suffit de prendre un vol à partir de Stockholm. Nordkapp en Norvège représente aussi une destination qui se trouve au point le plus au nord de l'Europe avec une vue incomparable et saisissante.

A part ces merveilleux endroits, vous avez également la Rovaniemi et la Laponie. Ces dernières constituent des endroits à ne surtout pas manquer dans les pays Scandinaves. Capitale du cercle arctique, Rovaniemi est considérée par beaucoup comme le véritable village du père Noel. C'est un lieu magnifique en été avec son soleil de minuit. Rennes, aurores boréales, paysages sublimes… autant d'atouts pour attirer de plus en plus de visiteurs au fil des décennies.

D'autres destinations de rêve

Parmi les meilleures destinations scandinaves, on remarque un fort engouement pour les Iles Féroé du Danemark. C'est un vaste archipel doté d'une splendide architecture. Un voyage sur cet archipel est l'occasion de connaitre la culture et l'histoire des fameux Vikings qui sont très connectés à la nature. A mi-chemin entre la Norvège et l'Islande, les îles Féroé incarnent à la perfection la beauté pure de la nature et la tradition du peuple Danois.

On découvre aussi dans cette sélection des meilleures destinations scandinaves les endroits classiques comme Stockholm. Un peu moins connu, Trondheim est une destination norvégienne réputée pour sa douce énergie. C'est un endroit idéal pour se relaxer en semaine et un lieu dynamique le week-end à cause des différentes animations. D'autres destinations aussi impressionnantes les unes que les autres vous attendent dans la région nord d'Europe qui regorge de faune, de flore ainsi que de paysages magnifiques.